W&S® Consulting est un centre de formation continue et de coaching professionnel à destination des personnes et des organisations.

Nous vous accompagnons dans les étapes clé de votre vie professionnelle, dans la réalisation de vos objectifs et orientations de vie.

Notre expertise métier et notre savoir-faire sont la clé de voûte de notre engagement au service de vos besoins et de vos attentes professionnels.

Nos formateurs et nos coachs sont tous  certifiés et reconnus pour leur expertise dans leur métier. Ils sont tous entrepreneurs et en exercice. Notre directrice des formations est agrée ICPF CNEFOP.

Nos formations sont certifiantes et finançables au titre des organismes paritaires ou éligibles CPF.

Tout comme l‘entreprise a besoin de chacune des personnes qui la compose pour garantir une activité fiable et pérenne, donnez-vous la liberté de réussir et d’exploiter vos talents pour une vie épanouie. 

Dépassez les cadres que l’on vous impose, ouvrez-vous à l’apprentissage des transversalités. Nous sommes là pour vous y aider.

Nouveauté : nos formations se déroulent en présentiel et à distance.

><

Découvrez notre Pôle formation spécifique Entreprise / Entreprenariat :

  • Management des équipes, formation éligible CPF
  •  Prise de parole en public, éligible OPCO
  • Label Sophrocoaching vocal®, certification réservée aux professionnels et éligible FIF-PL
  • Gestion du stress, éligible OPCO
  • Référent Harcèlement sexuel Entreprise, éligible OPCO

><

Notre pôle coaching est orienté performance et bien-être au travail :

  • Cohésion des Equipes
  • Culture d’entreprise
  • Intelligence collective

><

Les 8 critères quatité ICPF CNEFOP

critere-2 Critère 1 : identité

La satisfaction de ce critère consiste à renseigner son nom et son prénom, son CV, son statut professionnel et sa probité. Les preuves demandées : une pièce d’identité, un extrait du casier judiciaire, un CV…

critere-3 Critère 2 : fonction

La réalisation d’une action de formation ou de conseil nécessite des fonctions qui sont accomplies par une ou plusieurs personnes. Par exemple : Concepteur, Consultant, Formateur, Animateur, Conseiller, Ingénieur de formation, … A l’inverse, une personne peut remplir plusieurs fonctions. Renseigner ce critère consiste à décrire les fonctions exercées avec succès par le professionnel. Dans la mesure du possible, nous utilisons les définitions ISO ou AFNOR des fonctions.

critere-4 Critère 3 : niveau

Le niveau du certificat rend compte du nombre d’années d’expérience dans les fonctions choisies. Il sera « Agréé » pour ceux qui ont entre 6 mois et 5 ans d’expérience, « Confirmé » pour ceux qui ont entre 5 et 10 ans d’expérience et « Expert » pour ceux qui ont plus de 10 ans d’expérience. En général, les commanditaires évaluent la qualité du professionnel à partir de la durée de l’expérience.

critere-5 Critère 4 : domaine d’intervention

Il décrit les matières ou les thèmes abordés, par exemple : anglais professionnel, informatique, marketing, management ou pédagogie.

critere-6 Critère 5 : démarche qualité

Renseigner ce critère, consiste pour le demandeur à décrire son engagement et son plan qualité. Il est exigé un plan qualité des actions de formation professionnelle continue établissant la capacité à satisfaire aux critères du décret 2015-790 du 30 juin 2015.

critere-7 Critère 6 : déontologie

Il convient que le demandeur soit engagé dans l’application d’une charte professionnelle existante ou élaborée pour la circonstance. Elle décrit les engagements minimum exigibles du professionnel dans l’accompagnement de son activité. Elle peut être ou s’inspirer des chartes proposées par des syndicats professionnels de consultants formateurs indépendants comme le SYCFI ou la CSFC. Par exemple, elle peut contenir un engagement de confidentialité.

critere-8 Critère 7 : preuves et résultats

Il s’agit d’apporter des preuves de tout ce qui a été avancé dans les autres critères. Par exemples : démontrer la satisfaction des clients en communiquant des preuves d’activité, des copies de diplôme, des évaluations positives ou une liste de références client qui feront l’objet d’une enquête.

critere-6 Critère 8 : publications

Les « publications » relatives au domaine d’intervention peuvent être des supports de cours, des mémoires, des articles ou des ouvrages.