Nous vous remercions de votre confiance

UNIVERSITE DU LEADERSHIP AU FEMININ, https://www.facebook.com/290045928202207/photos/10158009105676988/

Sara Follador, Co-fondatrice, ECOSYSTEM PLAN B, Montréal, Canada

« Lorsque l’on entreprend, on apprend à faire, on cumule de nombreux savoir pour réaliser ses projets et atteindre ses objectifs. Obsédés par la performance, on parle KPIs, funnels acquisition, prospection, pitch deck… Mais qu’en est-il de l’être ? À force de rester dans sa tête et de trop penser on finit par se couper des autres et donc à perdre cette connexion avec notre cœur et notre corps. Le souffle coupé, on a oublié de respirer et puis il suffit de discussions sans but pour prendre conscience que le seul fait d’exister et d’être sont suffisant pour créer des liens et jouer avec d’autres humains ! L’atelier d’hier animé par Brigitte Noble-Franceschini dans un théâtre parisien m’a rappelé à quel point il est important de s’amuser avec soi, à rire de soi pour interagir avec les autres et que le plus beau des cadeaux c’est être dans l’ instant présent ! Merci Brigitte pour cette expérience inoubliable, mixer techniques de coaching, de sophrologie et de chant ainsi que le mime pour travailler l’art du public speaking c’est efficace »

Témoignages en attente

Aïssatou Dial, Ingénieur QSE, Société EUROFINS, Paris

« Une belle initiative lancée lors d’une période de transition difficile. Le personnel est acteur de son bien-être au travail grâce aux suggestions d’amélioration proposées. La plupart ont d’ailleurs été réalisées, puisqu’allant dans le même sens que les objectifs stratégiques de la Direction.  Nous organisons des repas de groupe plus souvent ; ce qui a pour bénéfice d’assainir les relations entre équipes. Des sorties sont d’ailleurs organisées en dehors des heures de travail. Me concernant, cela a été une riche expérience, une façon originale de recueillir l’avis du personnel . J’ai appris à être plus à l’écoute, aussi bien dans le cadre de vie professionnelle que personnelle. »

Le Président, Est-Ensemble

« Soucieux de développer l’action et l’activité culturelle dans les équipements du territoire au service de tous les publics, c’est l’occasion de vous remercier de votre investissement à nos côtés. » 

Marc Orsini, Manager, Paris

La formation Humanités managériales m’a ouvert au management humain et m’a donné cette possibilité d’instaurer la confiance auprès de mes collaborateurs. J’ai compris qu’ensemble nous devenons créatifs et performants. 

Le Parisien, Extrait de l’article du 12 juin 2018

L’originalité de l’atelier a quelque peu effrayé les lycéens venus réviser ce mardi à la bibliothèque Denis-Diderot à Bondy. Moins d’une dizaine s’est risquée à expérimenter les exercices de Brigitte Noble, qui propose cette initiation jusqu’à samedi à l’attention des candidats au bac, dont les premières épreuves débutent ce lundi. « Il s’agit d’une préparation mentale pour les rendre plus concentrés, plus vifs, plus réactifs », explique la professionnelle. Principal outil utilisé, la respiration. En position debout avec une main sur la poitrine, chaque lycéen apprend à se relâcher. Inspirer et surtout bien souffler pour relâcher les muscles et ralentir le rythme le cœur. « Ça rétablit l’équilibre dans le corps. Si vous êtes trop stressés, la respiration monte trop haut et bloque les épaules », poursuit Brigitte Noble. « Au début de la séance, je ne comprenais pas trop l’intérêt, admet Lisa, en première L. Puis je me suis prise au jeu. Je pense que ça va m’aider pour les épreuves. Parfois, lors des contrôles, j’ai dû mal à écrire tellement je suis tendue. »Dorine, elle aussi en première L, compte réutiliser ces exercices, notamment pour l’épreuve d’oral de français.