Le bilan de compétences est un temps privilégié de recherche de ses compétences et de ses objectifs qui se déroule sur une période de trois mois à raison de vingt-quatre d’heures d’accompagnement. Il s’articule en trois phases :

Première phase : Accueil avec les entretiens et les tests
Deuxième phase : Investigation personnalisée
Troisième phase : Synthèse et conclusion du bilan

Nous vous proposons, tout particulièrement, un bilan de compétences 5✭. Il a été conçu pour répondre à vos besoins et pour vous aider à passer à l’action. C’est pourquoi, il est composé d’un bilan personnalisé, qui correspond à votre problématique, à votre personnalité auquel s’ajoute un atelier « Soft Skills » choisi en fonction de vos besoins.

L’ensemble du bilan 5✭ est accompagné par des coachs professionnels.

Les deux objectifs du bilan

Votre bilan de compétences se découpe en deux parties qui vous permettront, en premier lieu de mieux connaître et de mieux définir vos compétences (professionnelles et personnelles)

En second lieu, il vous permettra de construire son projet (qu’il soit professionnel ou de formation ou de transition)

Si vous voulez en savoir plus sur le bilan, France Compétences vous propose une définition complète ici.

Les objectifs de l’atelier

Nous vous proposons pendant votre parcours du bilan de compétence, un atelier spécifique de deux heures adapté à vos attentes. Cet atelier s’articule donc autour de compétences que vous voulez développer, comme votre prise de parole, votre gestion du temps, votre gestion du stress, vous aidez à préparer vos entretiens d’embauche ou même d’autres sujets.

Le public concerné

Que vous soyez salarié.e.s en CDI, en CDD, dans le secteur privé ou dans la fonction publique), que vous soyez intérimaires, que vous soyez en recherche d’emploi, vous avez la possibilité de suivre un bilan de compétence, ou si vous voulez en savoir davantage sur votre carrière.

Les points forts

  • Un accompagnement par un coach qui suit une déontologie réglementée
  • L’utilisation d’outils d’analyse et de tests efficaces
  • L’atelier soft skills

Durée

Votre accompagnateur fixera avec vous, des rendez-vous de travail de deux heures chacun sur une période de trois mois. A cela s’ajoute des temps de travail personnel pour avancer dans la connaissance de vos compétences et vers votre objectif.

Tarifs

Nous vous accompagnons dans votre demande de financement. La prise en charge peut aller jusqu’à 100% des coûts pédagogiques selon vos conditions professionnelles. Nos bilans de compétences sont éligibles CPF. Pôle emploi et les OPCO prennent également en charge nos bilans. Nous sommes à votre écoute pour plus d’informations car chaque bilan s’adapte à vos besoins.