L’exercice des coach

L’exercice des coach : développer sa capacité de résilience

La résilience est un phénomène psychologique, relatif à la capacité d’adaptation et de récupération de la personne, qui a vécu un traumatisme ou un événement choquant. La résilience est propre à chaque personne. Nous sommes tous et toutes différents dans notre capacité de résilience.

De nombreuses études psychologiques, réalisées depuis les années 50, sur des enfants et des adultes, ayant vécu un traumatisme, confirment cette spécificité individuelle de la capacité de résilience. Nous sommes plus ou moins forts devant l’adversité, c’est comme ça, ce n’est ni une faiblesse, ni un défaut, c’est une particularité propre à chaque personne, selon son vécu.

Nous choisirons comme postulat que « rien n’est écrit d’avance et que nous pouvons avancer vers la positivité ». Voici donc l’exercice du/de la coach du mois : développer votre capacité de résilience.

Pour cela, une feuille de papier et un crayon ou votre ordinateur ou bien votre smartphone seront suffisants :

Chaque jour, prenez le temps de noter trois choses positives, quelque chose que vous avez réalisé, dit, pensé. Si ! Vous pouvez trouver ! Il suffit de le vouloir.

Si l’exercice vous semble difficile, concentrez-vous sur une seule chose positive, vous pouvez le faire !

Et dans les jours qui suivent, augmentez les doses de positif et passez aux choses positives que vous avez réalisées depuis trois mois.

L’exercice vous plaît ? Faites-le pendant 1 mois et donnez-nous votre feedback via le formulaire de contact, en commentaires ou sur nos réseaux !