W&S, le mot de la fondatrice

Créer son entreprise, une aventure ?

Avec la pandémie, vous êtes nombreux.ses à vous lancer dans l’entreprenariat, mais pourquoi ? Qu’est-ce qui vous anime ? Voici le mot de notre fondatrice sur la création d’entreprise.

On le dit souvent, créer une entreprise, c’est retrousser ses manches, travailler 7/7 jours, la nuit, le jour, la nuit plutôt que le jour, ou l’inverse, se retrouver un jour sans le sou, le mois suivant plus confortable, le mois d’après re-sans le sous, etc…

Il faut avoir une certaine dose d’inconscience et le goût du risque pour se lancer dans la création de son entreprise. On doit faire des sacrifices, se priver de sorties entre ami.e.s, bosser les weekends et jours fériés, mais c’est une aventure extraordinaire. Rien ne remplace cette sensation d’être libre et maître.sse de sa vie professionnelle.

Quand on a un projet qui nous tient à cœur, quand on sait qu’il est bon pour la société, qu’il n’est pas qu’un motif pour vous enrichir sur le dos des autres, c’est un bon projet et vous devez persévérer pour le réussir.

Si votre projet est bon : foncez !

Je le dis et le répète inlassablement à chacun.e de nos stagiaires, chacun.e de nos coaché.e.s : si vous savez que votre projet est bon pour l’intérêt général, utile, qu’il ne lèsera personne sur son chemin, qu’il n’a pas comme unique vocation de vous enrichir, alors foncez, n’abandonnez jamais, c’est la seule façon de réussir !

On le sait, créer son entreprise c’est sauter d’une falaise à une autre sans filet, mais qu’à cela ne tienne, si vous avez étudié la trajectoire, le vent, la force d’inertie, vous passerez avec aisance ! Oui, vous chuterez, c’est normal, mais vous vous rendrez vite compte que la falaise n’était qu’un petit ruisseau et vous vous relèverez.

Tout est une question de mindset. C’est là qu’il vous faut travailler.

Le mot de notre fondatrice vous a plu ? Vous aimeriez un accompagnement pour vous aider dans votre démarche ? Découvrez nos coachings et nos formations sur la communication !